Give your website a premium touchup with these free WordPress themes using responsive design, seo friendly designs www.bigtheme.net/wordpress

Jean Michel ZABOT

Spécialiste FMH en chirurgie vasculaire, cardiaque et thoracique

 

Dr Jean-Michel Zabot exerce en tant que spécialiste FMH à la clinique de Genolier.

Ancien Chef de Service en Chirurgie Vasculaire, il est aussi ancien Interne et ancien Assistant des Hôpitaux de Lyon en chirurgie cardiaque et vasculaire et Chef de Clinique à la faculté.

Il est membre titulaire de la Société Européenne et de la Société Française de Chirurgie Vasculaire. Il est également membre de l’European Board of Thoracic and Cardiovascular Surgeons et du Club Romand des Chirurgiens Vasculaires. Par ailleurs il est inscrit à la Société Vaudoise de Médecine et à l’Association des Médecins de Genève.

Il a été en charge de l’enseignement de la Chirurgie Vasculaire, à la Faculté de Médecine de Lyon pour le diplôme de cardio-gériatrie et dans de nombreuses écoles d’infirmière dont l’école des infirmières de bloc opératoire (IBODE).

 

Titulaire d’une maitrise de Biologie Humaine en hémodynamique et anatomie, il est l’auteur de nombreux articles scientifiques et travaux de recherches notamment sur l’endothélialisation des prothèses vasculaires. Il a participé comme expérimentateur à nombre d’études multicentriques. Il a entre autre fait partie des premiers évaluateurs sur la faisabilité du traitement des anévrismes de l’Aorte Abdominale Sous Rénale par endoprothèses vasculaires couverte.

Sa réputation lui a permis d’exercer les fonctions de Président du Collège des Praticiens de l’Hôpital Français de Hanoï, et pendant 15 ans de Président de l’Association VARAP (dont il est maintenant Président d’Honneur) qui regroupe tous les chirurgiens vasculaires du privé des régions Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne-Franche-Comté et Provence. A ce titre il a organisé de nombreux congrès dont le premier MedChiR vasculaire à Lyon.

Ses compétences concernent toutes la chirurgie classique et endovasculaire, des artères et des veines  (Bypass, endartériectomie, angioplastie, stenting, recanalisation, pose d’endoprothèse, embolisation, chirurgie des varices et des veines pelviennes….).

Au sein du Neurocentre il intervient essentiellement pour prévenir les AVC et les AIT dus aux sténoses carotidiennes en réalisant des endartériectomies sous anesthésie loco régionales ; mais aussi pour faciliter tous les abords de la colonne par voie antérieure réalisés à Genolier par le Dr Patet.

Un chirurgien de confiance

Un chirurgien de confiance est reconnu par ses pairs et influent dans son champ de compétences. Il peut ainsi améliorer sans cesse ses pratiques et ses recommandations, en restant au contact étroit de la communauté d’experts.

  • Membre de la Société Française de Chirurgie Vasculaire
  • Membre de la Société Européenne de Chirurgie Vasculaire
  • Membre de l’European Board of Thoracic and Cardiovascular Surgeons
  • Membre de la Société Vaudoise de Médecine
  • Membre de l’Association des Médecins de Genève
  • Membre du Club Romand des Chirurgiens Vasculaires
  • Président d’Honneur de l’Association VARAP
  • Membre du Collège de l’Est en Chirurgie Vasculaire (CHU de Besançon, Dijon, Lausanne, Nancy, Reims, Strasbourg)
  • Membre du Neurocentre GSMN
Ce que j’ai pu réalisé dans ma carrière:

  1. Médecin indépendant en tant que chirurgien vasculaire à la Clinique de Genolier à temps partiel de 2007 à 2013 et à temps plein depuis le 1er janvier 2014.

  2. Chirurgien vasculaire en hôpital privé avec plus de 300 revascularisations artérielles par an de 1999 à 2013.

  3. Chirurgien cardiaque en hôpital privé avec plus de 150 interventions sous CEC par an de 1993 à 2006.

  4. Chef de service en chirurgie vasculaire de 1993 à 1999.

  5. Chargé d’enseignement à la Faculté de médecine de Lyon pour le diplôme de cardio-gériatrie et dans de nombreuses écoles d’infirmières, dont l’école d’IBODE.

  6. Auteur de nombreux articles scientifiques et de travaux de recherche notamment sur l’endothélialisation des prothèses vasculaires (Brevet d’inventeur).

  7. Expérimentateur pour l’évaluation des endoprothèses aortiques dans le traitement endovasculaire des anévrysmes de l’aorte abdominale sous-rénale.


L’acquisition des compétences est progressive et s’enrichit de l’expérience.

  • Doctorat d’état en médecine
  • Titulaire d’une maitrise de biologie humaine en anatomie et hémodynamique
  • Ancien interne des Hôpitaux de Lyon, France
  • Ancien assistant des Hôpitaux de Lyon, France
  • Ancien Chef de Clinique à la Faculté de médecine de Lyon, France.
  • Ancien Chef de service à Lyon, France

Contactez-moi

Envoyerclear